Si votre budget correspond bien à la réalité de votre demande et que vous n’êtes pas pressé, vous pourrez espérer remonter parmis les premiers résultats de google, de manière durable.
En aucun cas un référenceur ne peut vous garantir la première position.
Même si les Algorithmes de classement des moteurs de recherche sont secrets, et peuvent changer du jour au lendemain, vos positions peuvent varier …
Aussi la majorité des internautes ne dépassent pas la troisième page, l’objectif est donc d’y être présent. Dans le cas contraire, il faut se poser des questions sur la légitimité de son site, ou sur sa conception …
Mais si votre site est correctement construit, que vos contenus sont adapté et explorable par un moteur de recherche, vous devriez arriver dans ces trois premières pages.
Evidement dans les mots clefs concurrentiels, il est difficile de monter en position dans les pages de résultats. Il n’est pas rare de mener des actions sur 12 mois (voir beaucoup plus ) pour espérer atteindre des résultats encourageants.
Prenons un petit exemple, vous avez une association qui parle de football, et donc vous voudriez apparaitre sur la requête “football” :

capture d’écran d’une recherche du mot clef football dans google
Il est indiqué que la recherche de ce mot clefs, renvoi environ 1,6 Milliard de résultats.
Ces indices ne font pas tout, car c’est un terme générique qui peut apparaitre sur beaucoup de pages, mais cela permet déjà de se faire une petite idée.
Pensez vous qu’il sera facile de se positionner sur cette requête, avec des sites présent sur cette requête depuis un bon moment … ?
La plupart des clients peuvent se faire berner par des offres un peu trop alléchante, je ne vais pas répéter l’article d’Axenet sur les victimes seo, mais dans votre recherche de devis de referenceur vous pouvez déjà écarter certaines offres avec juste un peu de bon sens.
Super article !
Pas de garantie en référencement, ça dépend toujours aux mots clés choisis.Si vous vos mots clés sont très concurrentiels sur le résultat de recherche, alors il faut avoir un bon souffle pour se se positionner en tête !
Bon courage :)